handivoyage.net

Le guide du voyage en Thaïlande

 

 

Envie d’un voyage en Thaïlande ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu pour vous. La Thaïlande est une belle destination pour les porteurs de sacs, les personnes qui aiment passer leurs vacances sur des plages blanches et/ou les fêtards. Le pays a tout, y compris une excellente nourriture à des prix bon marché !

 

Bangkok

 

Nous supposons que vous commencerez votre voyage à Bangkok, car vous arriverez probablement en avion. Si vous arrivez le vendredi et que le week-end va commencer, restez quelques jours dans la capitale. Sinon, planifiez votre séjour à Bangkok à la fin de vos vacances. Bangkok offre tellement d’attractions comme les marchés flottants (Taling Chan en est un excellent), le Grand Palais et de nombreux autres temples, comme le What Pho. Le Grand Palais est un peu cher à visiter (environ 15 EUR), mais il en vaut totalement la peine. À côté de cela, vous trouverez d’immenses centres commerciaux – mais j’espère que ce n’est pas la raison pour laquelle vous visitez la Thaïlande – et une grande vie nocturne sur Silam Road ou Khao San Road. Vous n’aimez pas faire la fête ? Passez votre soirée à flâner dans l’un des nombreux  » night-bazars  » accueillants. 

 

Excursions

 

A partir de Bangkok, il est possible de faire une excursion d’une journée à Ayatthuya, l’ancienne capitale de la Thaïlande. Un billet de train vous coûtera moins de 1 EUR. Partez tôt, car il y a beaucoup de choses à voir. Lorsque vous arrivez à la gare d’Ayatthuya, ne prenez pas de tuktuk. Marchez directement vers l’eau. Prenez le ferry pour 10 bath et louez un vélo pour explorer la région ! C’est génial !

 

A partir de Bangkok, il est facile d’aller au nord ou au sud. Comme le Sud est l’endroit idéal pour se détendre et profiter des plages, nous vous recommandons de monter d’abord au Nord. Les endroits à visiter sont Chiang Rai, Pai et Chiang Mai. Vous arriverez probablement dans cette dernière, car c’est la plus grande ville de cette partie du pays. Un moyen facile de s’y rendre est l’avion ou le train de nuit. Autour de Chiang Mai, il y a de nombreux sanctuaires d’éléphants qui méritent une visite. Chiang Rai est connue pour son extraordinaire temple blanc – cherchez sur Instagram et vous saurez immédiatement de quoi nous parlons – mais elle possède également une nature époustouflante. Pai est une ville plus décontractée, chill-kinda, avec beaucoup de bag-packers, mais qui vous donne toujours l’expérience de la Thaïlande.

 

Le sud

 

La meilleure façon de se rendre dans la partie sud de la Thaïlande est l’avion. Volez vers Surat Thani et prenez un ticket de bus et de ferry pour Koh Phangan, Koh Samui de Koh Tao.Les deux îles sont des endroits magnifiques, cependant Koh Phangang est plus pour les jeunes adultes car les fêtes de la pleine lune s’y déroulent. Koh Nang Yuan est une petite île à côté de Koh Tao. Vous pouvez visiter l’île pendant 1 jour, en prenant un bateau-taxi pour 400 Bath (aller-retour). La vue au point le plus haut de l’île est extraordinaire, cependant elle est vraiment bondée par les Chinois.

 

Selon votre emploi du temps, il est possible de visiter Phuket et/ou Krabi. Nous sommes allés uniquement à Phuket, car nous n’avons pas eu assez de temps pour Krabi malheureusement. Phuket est une grande ville, mais n’offre pas tellement d’activités. Vous pouvez faire une excursion d’une journée vers les Phi Phi Islandes, mais cela ne vaut pas le coup. Il vous en coûtera environ 50 EUR pour un voyage aller-retour, et vous ne serez à Phi Phi que quelques heures. L’une des plus belles plages – Maya Beach – sera fermée cet été en raison de toute la pollution par les déchets des touristes. Cependant, si vous aimez les pool parties et obtenir cette ambiance américaine – il y a même un McDonalds – Koh Phi Phi est un must. Une deuxième option est que vous aimez la fête est de visiter Patong Beach à Phuket.

 

Nous avons fait tout cela en 2 semaines, mais nous avions besoin de nous presser et nous avons tout planifié très bien. Nous vous recommandons de visiter la Thaïlande pendant 3 semaines, car cela vous donnera plus de possibilités de rester à un endroit pendant plus de jours et de vous détendre un peu. Oh, et si vous planifiez votre visite pour l’année prochaine : ne partez pas en avril, car c’est la période la plus chaude de l’année. Vous nous remercierez plus tard ;)!

Vous pourriez également apprécier