handivoyage.net

Conseils pour les voyages en Australie

 

 

Qu’est-ce qui pourrait être plus excitant qu’un road trip australien, ce continent est justement fait pour ce type de voyage. Vous avez les océans, le grand outback et les montagnes et avec le bon type de planing, vous pouvez couvrir beaucoup de terrain. Cependant, cette terre est traître, vous pourriez finir par parcourir des kilomètres sans rencontrer ne serait-ce qu’une pompe à essence, certaines des destinations hors route sont assez délicates, alors vous feriez mieux de vous munir du bon véhicule et sans oublier un bon service de remorquage en numérotation rapide.

 

Vous avez besoin d’une bonne voiture, d’une bonne voiture et d’un bon service de remorquage.

Néanmoins, il serait dommage de passer à côté de l’opportunité d’explorer cette merveille qu’est l’Australie.

 

Choisir le bon véhicule

 

Dans ce cas, la taille compte, vous voulez une voiture durable de haute qualité qui vous gardera en sécurité sur la route. Donc, en gros, un SUV serait tout à fait dans vos cordes. Le mieux est d’opter pour une marque renommée de SUV. Vous pouvez faire une sélection de SUV par taille et choisir celui qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pouvez être certain que votre voyage en voiture se déroulera sans encombre. N’oubliez pas que vous devrez vérifier si votre voiture est en bon état pour un voyage en voiture, donc consulter un mécanicien mobile à Brisbane ou dans toute autre ville australienne serait un geste intelligent.

 

Opter pour l’itinéraire parfait

 

Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit d’itinéraires de road trip, l’un des aspects clés est de décider ce que vous voulez voir en chemin. Voulez-vous vous concentrer sur l’océan et les plages ou opter pour les montagnes, les lacs et les parcs nationaux ? Assurez-vous de vérifier la disponibilité des pompes à essence le long de la route ainsi que les endroits où passer la nuit. Il y a beaucoup de villes pittoresques en Australie qui peuvent vous fournir de la bonne nourriture et un peu d’exploration culturelle aussi. Par exemple, la Savannah Way est le chemin de road trip ultime, il vous emmènera de Cairns dans le Queensland à Broome en Australie occidentale, et vous pourrez voir les chutes de Milla Milla, les tubes de lave d’Undara ainsi que le parc national de Boodjamulla. Quelle aventure ce serait !

 

Pack pour toute occasion

 

Prendre ses affaires en Australie peut s’avérer délicat, surtout si vous partez explorer différentes parties de ce continent magique pendant votre road trip. Il est conseillé de faire des bagages légers pour la majeure partie du voyage, mais aussi de prévoir des vêtements chauds si vous allez dans les montagnes, car il peut faire assez froid à la tombée de la nuit. En outre, n’oubliez pas d’inclure une trousse de premiers soins complète dans vos bagages. L’Australie regorge d’animaux et d’insectes peu amicaux et se faire piquer au milieu de nulle part peut être assez dangereux. Mais si vous avez le bon équipement et les bons médicaments, vous serez en mesure de maîtriser votre blessure jusqu’à ce que vous atteigniez un hôpital.

 

Prenez les bons gadgets

 

Vous aurez besoin de vos gadgets sur la route, et il est donc essentiel d’emporter les bons. Votre téléphone portable ordinaire ne vous servira à rien en dehors des villes et sur les chemins de terre. Investir dans un téléphone satellite est une excellente idée, vous serez en mesure de joindre un service d’urgence peu importe où vous vous trouvez. Ensuite, les chargeurs de téléphone que vous pouvez utiliser dans votre voiture, étant donné que vous ne savez pas exactement combien de temps vous allez passer sur la route, il y a de fortes chances que la batterie de votre téléphone ne tienne pas jusqu’au prochain arrêt, donc le recharger sur la route est certainement la meilleure option. Enfin, n’oubliez pas votre navigation, et assurez-vous qu’elle est à jour, elle ne vous servira pas à grand-chose en dehors de la route, mais elle peut vous aider à respecter l’itinéraire souhaité et à naviguer dans le grand outback australien.

Vous pourriez également apprécier