handivoyage.net

6 traditions de mariage en Grèce qui vont vous surprendre

La planification d’un mariage en Grèce est une aventure incroyable. Pendant le mariage grec traditionnel, il y a beaucoup de danse, beaucoup d’invités, tellement de nourriture et des rires très forts ! En plus de cela, il y a aussi des traditions inconnues dont vous n’avez jamais entendu parler et qui peuvent beaucoup vous surprendre !

Pourquoi se marier en Grèce ?

Se marier en Grèce est une bénédiction. Donc, si vous envisagez de célébrer votre mariage dans la patrie du soleil, de la mer et du plaisir, soyez assuré que vous ne serez pas déçu. 

Les principales raisons de célébrer un mariage en Grèce

Non seulement la Grèce est un excellent choix pour votre mariage, mais elle est aussi une destination de lune de miel exceptionnelle. La seule chose à garder à l’esprit est que la logistique et l’organisation d’un mariage à l’étranger ne sont pas forcément plus difficiles, elles sont juste différentes. Il suffit juste d’avoir le bon soutien et la bonne organisation pour que votre mariage à l’étranger soit un succès magique.

Grèce fait sans doute partie des meilleures destinations pour un séjour romantique. Le pays a de nombreuses belles îles. En effet, les îles grecques sont toutes aussi jolies, accueillantes les unes que les autres : Santorin, Rhodes, Mykonos, Naxos, Crète, Paros, Ithaque, etc. Plages paradisiaques, farniente, eaux cristallines et turquoises, coucher de soleil dans un climat méditerranéen sont au rendez-vous.

Pour vous aider à réussir votre mariage en Grèce, voici quelques traditions à connaître, que vous décidiez d’organiser votre jour-Jvous-même ou le confiiez à un spécialiste de l’organisation de mariage sur place. 

Un mariage en Grèce, c’est une affaire de famille

Un vrai mariage à la grecque est une grande réunion de famille ! En moyenne, ce type d’évènement a jusqu’à 400 invités. La plupart du temps, ceux-ci sont liés les uns aux autres. Organiser un mariage en petit comité n’est pas un évènement typiquement grec. Ainsi, lorsque vous planifiez la célébration de vos noces dans ce pays de rêve, assurez-vous donc d’inviter toute votre famille. Vous pouvez aussi confier à revazion.com les préparatifs de votre mariage en Grèce.

Pas de bouquet pour les femmes célibataires

Comment les Grecs s’assurent-ils de savoir quelle femme célibataire présente au mariage est la prochaine sur la liste des tapis de mariage ? La mariée s’en rendra compte ! Mais pas en jetant le bouquet entre les mains de l’élue chanceuse. La mariée écrit une liste de tous ses amis célibataires au bas de sa chaussure droite. Le nom qui s’efface à la fin de la nuit est celui de la prochaine mariée !

Issaia Choreve : le symbole de l’union sacrée

Au cours de la cérémonie, les mariés sont unis avec des alliances traditionnelles qui ressemblent à des couronnes. Les jeunes mariés doivent ensuite faire trois tours autour de la table, conduits par le prêtre.

Taper sur les pieds du marié

Une autre tradition grecque amusante est que la mariée essaie d’écraser le pied du marié pendant la cérémonie de mariage. L’histoire derrière ce comportement est très simple. Si elle parvient à marcher sur le pied de son époux, elle aura le dessus dans leur mariage !

Se faire cracher par l’assistance, notamment les membres de la famille

Il y a aussi une très ancienne tradition grecque qui exige de « cracher » sur les nouveaux mariés. Cela ne se fait pas littéralement, bien sûr. En prétendant qu’en crachant sur l’heureux couple, les invités les aident à se protéger des mauvais esprits !

Danser tout au long de la nuit

Une autre tradition d’origine grecque, à la fois amusante et surprenante, est le désherbage. C’est une grande fête chez les Grecs. Il consiste à faire danser tout le monde du début à la fin de l’évènement. 

C’est quoi la tradition de danse grecque ?

La population grecque lorsqu’elle se réunit pour des festivités en famille, a l’habitude de :

  • danser en cercle ;
  • se tenir la main ;
  • tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tout en suivant le rythme de la musique traditionnelle du pays. Assurez-vous donc d’être en pleine forme si vous souhaitez avoir un mariage grec digne de ce nom et pour survivre à toute une nuit folle de danse.

Vous êtes maintenant en connaissance des traditions grecques pour organiser des mariages. Il est temps de préparer votre voyage en Grèce pour célébrer le plus beau jour de votre vie, de dresser la liste des invités, de fixer votre date, de trouver la belle robe de mariée, réserver un ferry, contacter les traiteurs locaux, un wedding planner, etc.

Vous pourriez également apprécier