handivoyage.net

Les préparations qui s’imposent pour un mariage à New York

 

 

Quoi de plus magique que de se marier à New-York, l’une des meilleures destinations au monde ? Rien que d’entendre le nom de la ville, cela fait déjà rêver les futurs mariés. En effet, pour un mariage romantique et exceptionnel, New York est le lieu idéal. Pour mener à bien la préparation et rendre la cérémonie mémorable, voici les astuces à suivre.

 

Quelques conseils et astuces pour votre mariage à New York

 

Pour avoir plus de temps pour soi et profiter à fond du jour-J, faire appel à un wedding planer est la meilleure solution. Que vous choisissiez un mariage de luxe, un mariage bohème ou un mariage féerique avec seulement quelques invités, plusieurs sites proposent des packs de mariage. Le wedding planer s’assurera de vous fournir une belle prestation. Trouvez sur ce site, quelques conseils pour bien préparer votre mariage à New York. En revanche, vous pouvez aussi organiser vous-même votre mariage selon vos goûts et votre budget. Cela demande plus de temps et d’organisation. Dans les deux cas, un permis de mariage doit être demandé au City Clerk de New York. Voici donc quelques astuces à suivre pour organiser votre mariage à New York.

 

Prévenir les invités plusieurs mois avant

Pour un mariage en dehors de la France, la logique est de prévenir les invités au moins cinq mois, voire un an avant la date. Ainsi, ils auront le temps d’organiser le voyage et de se préparer financièrement.

 

Comment choisir le lieu idéal pour votre mariage à New York ?

Vous voulez vous unir dans la ville de New York, avec une vue splendide sur la statue de la liberté ? Choisissez un endroit qui reflète votre image et votre personnalité. Pour cela, réservez le lieu de cérémonie deux à quatre mois avant la date prévue. Il faut noter que New York figure dans le top 5 des destinations idéales pour se marier. Ainsi, plusieurs couples vont sûrement se marier à la même date et au même endroit. C’est pourquoi il est préférable d’anticiper. Pour une cérémonie laïque, un endroit sobre, mais classe fera l’affaire. Misez sur une petite salle de réception et une décoration élégante. Si vous choisissez un thème spécifique, trouvez un endroit qui peut correspondre à celui-ci. Vous pouvez aussi célébrer un mariage en plein air.

 

Voici quelques endroits populaires à New York pour se dire oui :

  • The Brooklyn Bridge ;
  • Tiffany’s ;
  • Times Square ;
  • New York Public Library.

 

Comment décorer la salle de réception ?

Voici quelques exemples de mariages avec des idées de décoration :

  • mariage bohème : il s’agit d’un mariage champêtre avec une ambiance chaleureuse. Les décorations jouent un rôle important pour créer une salle romantique, accompagnée de jolies fleurs ;
  • mariage vintage : ce thème est très populaire. Pour une cérémonie vintage, la décoration florale est à l’honneur ;
  • mariage de prestige : il équivaut à un mariage de luxe. Ainsi, les décorations doivent à la fois être élégantes et sobres. Choisissez, par exemple, un centre de table original comme une vase ou des bougies. En revanche, évitez les ballons et les décorations florales qui ne sont pas considérés comme chics.

 

Comment être la plus belle pour son mariage à New York ?

 

Pour rayonner le jour de votre mariage, vous devez être belle de la tête au pied. Afin d’éviter le stress, engagez un professionnel pour s’occuper de votre coiffure et de votre maquillage. Un bon chignon avec un maquillage naturel et un rouge à lèvre brillant feront l’affaire. Par ailleurs, choisissez une robe élégante et adaptée à votre morphologie. L’objectif est de vous démarquer des demoiselles d’honneur et des invités. 

 

Comment réussir le repas de mariage ?

 

Pour éviter les imprévus lors de la réception, engagez un traiteur événementiel. Il préparera le repas de mariage selon vos idées, vos thèmes, vos envies et bien sûr, votre budget. Vous pouvez choisir entre une formule buffet et une formule service à table. En effet, il élaborera des menus uniques, de l’entrée au dessert, en passant par la pièce montée. Servez un délicieux repas à vos invités avec des produits d’exception comme du caviar, du foie gras, des noix de St-Jacques, du homard et divers plats poissons et de viandes. Surtout, n’oubliez pas le vin d’honneur. Il faut noter que célébrer son mariage à New York est un rêve pour beaucoup. Si vous avez la chance de le faire, autant choisir le meilleur, que ce soit le lieu de la réception, la décoration de la salle, les alliances ou le livre d’or, sans oublier le photographe de mariage.