handivoyage.net

Profitez d’un temps de qualité à Naxos

Naxos est la plus grande ile des Cyclades en Grèce. De par ses ruines archéologiques, ses belles plages bordant des mers turquoises et ses monastères, naxos est l’un des endroits les plus visités en Grèce. Très facile d’accès, c’est une destination de vacances idéale pour la famille et les amis. Lors d’un séjour en Grèce, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec le grand nombre d’activités disponibles. Il y en a pour tous les gouts ! L’ile grecque ne manque de rien pour rendre votre voyage inoubliable et gravé à jamais dans les mémoires. Voici tout ce qu’il faut savoir pour organiser un voyage sur l’ile de Naxos.

Comment se rendre à Naxos ?

Aimeriez-vous partir en voyage pour découvrir la Grèce ? Naxos regorge de sites incontournables, parfaits pour les excursions et les visites. Pour s’y rendre, le voyage en avion est le plus simple et le plus rapide.

L’aéroport étant exclusivement national, une escale à Athènes s’impose avant d’aller sur l’ile. Des vols font le trajet tous les jours pour une durée de 45 minutes environ. N’hésitez pas à consulter des comparateurs de tarifs en ligne pour trouver les offres les moins chères.

Il est également possible d’aller à naxos en ferry. Le départ est généralement organisé à partie du port de Pirée ou le port de Rafina. Tout comme les vols, les liaisons entre les ports sont journalières. Quel que soit votre choix, faites une réservation en avance pour éviter tout imprévu.

 

Peut-on dormir à Naxos ?

Pour visiter l’ile de Naxos, vous pouvez dormir à Hora ou ses alentours. Voici quelques suggestions pour vous faciliter la tâche :

  • Anatoli Hôtel, seulement à 10 minutes à pied de naxos, proposant des chambres ultra-modernes avec des balcons vue jardin ou piscine ;
  • The Saint Vlassis, proposant des chambres confortables et spacieuses selon les besoins et les envies pour passer des instants paisibles et chaleureux ;
  • Hôtel Grotta, un bel endroit où séjourner pour vos voyages en Grèce ;
  • Nissaki Beach Hôtel, au bord de la mer, avec vue sur les plages de sable blanc, idéal pour un séjour de luxe dans cette partie du globe.

De tous ces endroits, vous pouvez sillonner les belles plages paradisiaques de Naxos, avec des paysages pittoresques de tous les recoins.

 

Quelle est l’histoire de Naxos ?

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de naxos, nous allons faire un petit retour vers le passé. Naxos est alors une ile grecque, située dans les Cyclades. Il s’agit de l’ile la plus grande dans l’archipel. Datant de l’époque archaïque, la cité fut d’une puissance exceptionnelle dans l’empire Byzantin.

Au fil des siècles, son développement devient de plus en plus fulgurant et a pu atteindre son apogée pendant la période géométrique. Dans l’ère contemporaine et moderne, l’endroit devient un lieu prisé pour le tourisme de masse.

Des millions de touristes viennent tous les ans pour visiter la Grèce et sa grande-ile. Certains des sites historiques et archéologiques de la région font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Son climat méditerranéen est un atout faisant de lui l’un des plus beaux trésors de la Grèce.

 

Quelles activités faire à Naxos ?

La Grèce regorge d’activités touristiques à faire pendant votre séjour. Nous allons vous donner quelques idées de choses à absolument faire une fois votre voyage organisé.

 

La visite des musées et des monuments historiques

Chora est un site touristique incontournable où il est possible de voir des vestiges du passé comme le temple d’Apollon, datant du 6e siècle avant JC. Il y a également le Portara, le monument le plus connu de Naxos.

N’oublions pas les musées :

  • Le musée archéologique avec ses figurines en marbre ;
  • Le musée vénitien Della Rocca-Barozzi ;
  • Le musée de Mitropolis ;
  • Le musée de folklore.

 

Les baignades à la plage

Comme vous pouvez vous en douter, l’un des précieux atouts de l’ile sont ses plages aux eaux turquoises. Ce ne sont pas les plages qui manquent sur Naxos : la plage d’Agios Georgios, la plage Agiassos, la plage Pyrgaki, la plage kastraki, ainsi que beaucoup d’autres.

Si vous aimez les activités nautiques, vous pourrez prendre quelques cours de kitesurf et de planches à voiles à ces endroits afin de passer des instants magiques et inoubliables.

 

Les balades dans les villages

Halki est un village se trouvant dans les régions montagneuses de Tragéa. Avec ses boutiques traditionnelles, ses restaurants locaux et ses ruelles atypiques, vous n’en serez que séduit ! 

Le village peut seulement être visité à pied. Des parkings sont disponibles à l’entrée du village pour laisser votre voiture. N’hésitez pas à faire tout le tour du village pour ne rien rater pour l’occasion.