handivoyage.net

Le West Highland Way est-il toujours ouvert?

Aimeriez-vous visiter l’Ecosse ? Pourquoi ne pas en profiter pour un petit road-trip dans le west highland way ? Il s’agit de la plus grande randonnée Ecossaise, traversant des paysages magiques à couper le souffle. Faire ce parcours fera certainement partie des plus belles aventures de votre vie. Traversez les Highlands en famille ou avec des amis en restant dans le confort, rendant le parcours inoubliable. Beaucoup se demandent si le site de randonnée Ecossais est toujours ouvert. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Combien de temps faut-il pour marcher sur le West Highland Way ?

Le west highland way est la randonnée la plus connue d’Ecosse. Attirant des milliers de visiteurs tous les ans, le parcours fait en tout une distance de 154 km. Chaque étape du parcours permet de découvrir un tout autre univers en plein cœur de l’Ecosse.

Vous serez émerveillés rien qu’à l’idée de rencontrer des territoires sauvages uniques au monde : vaches de campagne, le Loch Lomond, les midges sur le plateau de Glencoe et des fermes. Le paysage donne l’impression de revivre une époque médiévale très ancienne.

Il faudra compter près de 6 à 8 jours de marche pour parcourir le West Highland Way. Ornez-vous de belles chaussures de randonnée et tenez-vous prêt à faire ressortir votre âme d’aventurier.

 

Le West Highland Way est-il difficile ?

Trop dur ? Trop long ? Ce sont des questions que l’on entend souvent posées par des internautes. Pas d’inquiétude à ce sujet, cette randonnée écossaise est à la portée de tout le monde, aventurier confirmé ou pas. 

Seulement quelques kilomètres sont à parcourir en une journée. Il est juste important de savoir à quel moment partir et se munir des bons équipements.

 

Quand partir ?

La meilleure saison pour randonner dans le west highland way dans le nord de l’Ecosse se trouve entre le mois de mai et le mois de septembre. En été, il va falloir s’attendre à quelques averses et quelques chutes de neige.

Pour les randonneurs débutants, s’y aventurer pendant l’hiver est déconseillé, avec les intempéries et la neige.

 

Les équipements adéquats à préparer

Pour partir en randonnée dans le nord, il est essentiel de bien s’équiper :

  • Des chaussures de randonnée ;
  • Un sac de couchage bien chaud pour le campement ;
  • Des vêtements de pluie ;
  • Et une boussole, pour être prévoyant. 

 

Où commence le West Highland Way ?

Le parcours du West Highland Way commence à proximité de Glasgow, plus précisément à Milngavie. Pour rejoindre la bourgade, il suffit de voyager en bus à partir de la station de train. 

Le 1er jour de marche est facile, traversant les bois et les étangs. Vous avez même la possibilité de visiter la distillerie de la région. Pour le 2ème jour, ne ratez-pas le petit-déjeuner à Drymen pour découvrir la gastronomie de la région. Un peu plus physique, vous aurez à gravir le Conic Hill.

Pour le 3e jour, les randonneurs vont parcourir 23km entre Rowardennan et Inverarnan entre les ravins, les cascades et les sentiers rocheux. L’itinéraire du 4e jour traverse les gorges de Falloch, pour ensuite passer dans le Rannoch Moor pour le 5e jour.

Terminer avec le 5e et le 6e jour en passant à travers the devil’s Staircase et rejoindre Fort-William.

 

Le West Highland Way est-il toujours ouvert ?

Le west highland way est toujours aussi actif et prisé des visiteurs venant du monde entier. Pendant votre visite, dégustez les spécialités culinaires de la région.

Nous recommandons de tester :

  • Le Haggis, un plat typique écossais, fait à base de brebis farcie avec de l’avoine, des oignons et un peu de sel et d’épices ;
  • Le shortbread, un délicieux biscuit sablé ;
  • Et le Fudge, un caramel crémeux plein de gourmandise.

 

Peut-on se perdre sur le West Highland Way ?

Le parcours de randonnée est entièrement balisé pour éviter aux randonneurs de se perdre en chemin. Vous n’avez aucune inquiétude à ce sujet. 

En cas de doute, apportez avec vos équipements une boussole bien efficace pour ne pas perdre de temps pendant le parcours. Il existe sur place des entreprises spécialisées en port de bagages pour que vous puissiez rester léger.

 

Un chien peut-il marcher sur le West Highland Way ?

Visiter l’Ecosse avec son chien peut être une aventure idéale à tenter ! Vous pouvez très bien amener votre animal de compagnie en randonnée avec vous. Tous les ans, de nombreux chiens parcourent les sentiers du West Highland Way avec leurs maitres sans problème. 

Il faudra juste le tenir en laisse pendant tout le chemin. Voyager avec un chien est aussi plus rassurant surtout lors d’une randonnée en territoire sauvage.

 

Vous pourriez également apprécier