handivoyage.net

Idées de contenu pour les blogs d’hôtels au milieu de la pandémie

 

 

La récente épidémie de coronavirus n’a pas été tendre avec les industries hôtelières et touristiques. Les ordres de mise à l’abri, la distanciation sociale et les restrictions de voyage ont essentiellement éloigné les clients. La vie quotidienne a été modifiée, les projets de vacances et les voyages d’affaires ont été mis en attente. Les chaînes hôtelières souhaitant rester pertinentes ont essentiellement dû repenser leur structure commerciale.

 

Depuis la fourniture d’équipements de protection individuelle et l’augmentation des processus de nettoyage et d’assainissement jusqu’à la réduction des capacités hôtelières et du nombre d’employés internes, les hôtels du pays ont commencé à mettre en œuvre des changementspour aider à protéger les clients et le personnel.

 

Après avoir mis en œuvre les changements en interne, les équipes marketing des hôtels se mettent au travail pour élaborer des stratégies visant à renouer avec leur public cible. On s’est rendu compte que, comme tout le monde restait près de chez soi pour se protéger du coronavirus, il n’y avait pas de réel intérêt pour les conseils de voyage et les offres sur les séjours à l’hôtel. Atteindre leur public signifiait essentiellement trouver de nouvelles idées de contenu qui parlaient de l’époque actuelle tout en restant pertinentes pour leur marque.

 

Parler du coronavirus

 

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour avoir une opinion et un sentiment sur le coronavirus et les changements qui ont suivi. Utilisez ces émotions et ces expériences pour établir un lien avec les lecteurs de votre blog à un niveau différent. Allez au-delà des voyages et des séjours à l’hôtel et parlez plutôt de l’actualité. Repostez des reportages sur votre région, donnez aux clients des conseils sur la façon de rester en sécurité, partagez quelques morceaux personnels sur ce que vous et votre personnel faites tout en vous abritant sur place.

 

Cela permet à vos invités de savoir que vous êtes humain, que vous êtes au courant de l’actualité et que vous vous souciez de plus que de faire de l’argent rapidement.

 

Partagez des photos des changements apportés à l’hôtel

 

Alors que les États commencent à rouvrir lentement, les résidents sont prêts à sortir et à profiter de la vie. Quoi qu’il en soit, cela ne se fera pas sans quelques hésitations. Le coronavirus reste une menace très sérieuse et beaucoup ne se sentent pas encore en sécurité pour voyager. Au lieu de lancer des offres et des promotions à vos invités pour essayer de les attirer à nouveau, fournissez-leur la preuve que leur sécurité est une priorité absolue.

 

Prenez des photos du personnel de nettoyage en train d’assainir le bâtiment, des stations sanitaires que vous avez installées autour de l’hôtel, des mesures de distanciation sociale que vous avez prises dans les parties communes, des employés portant des masques, etc. Plus ils voient que vous travaillez à leur sécurité, plus les clients se sentent à l’aise dans votre hôtel.

 

Conseils de survie en cas de pandémie

 

Quels sont les conseils que vous et le personnel de votre hôtel pouvez donner à votre public cible pendant la pandémie de coronavirus ? Si vous y réfléchissez bien, il y a beaucoup de choses précieuses et divertissantes que vous pouvez enseigner à votre public. L’équipe de nettoyage peut rédiger des articles qui donnent aux clients des conseils sur la façon de nettoyer à fond leur espace de vie, de plier les serviettes ou même les draps de dessous. Les chefs de l’hôtel pourraient s’amuser à apprendre aux clients comment recréer des plats populaires à la maison.

 

Si certains membres de votre personnel sont disposés à le faire, ils pourraient simplement vouloir fournir aux invités des conseils de base sur le mode de vie qu’ils ont utilisés pour survivre à la pandémie. Qu’il s’agisse de rester sain d’esprit tout en restant à l’intérieur, de gérer ses finances ou de comment réduire son assurance voiture, ils peuvent créer de courts articles ou des vidéos partageant leurs expériences avec les lecteurs du blog. Encore une fois, cela humanise votre marque et fonctionne à votre avantage lorsque les voyages reprennent lentement.

 

Découvertes locales

 

Un autre concept pour votre blog pendant la pandémie est de discuter des choses à faire dans la région. Si les voyageurs n’ont pas forcément envie de s’éloigner de chez eux, ils peuvent être surpris et intéressés d’en savoir plus sur les découvertes dans leur propre ville. Vous pouvez parler des parcs locaux, des musées, des centres commerciaux et des attractions touristiques de la région et trouver un moyen unique d’ajouter votre hôtel au contenu en tant qu’endroit sûr pour rester pendant qu’ils explorent.

Il va sans dire que les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme ont un long chemin à parcourir. Même après la mise au point d’un vaccin ou d’un traitement contre le coronavirus, il faudra du temps pour apaiser les craintes et rétablir la confiance de leurs clients cibles. Bien que cela puisse prendre du temps, vous devriez commencer à utiliser votre blog d’hôtel pour établir une relation plus forte avec votre public cible qui dure pendant la pandémie et au-delà.

Vous pourriez également apprécier