En utilisant ce site vous acceptez notre utilisation des cookies
47 copy 7 Created with Sketch. Être rappelé

Partir à Bordeaux en fauteuil roulant

FeaturedImage 90

Votre voyage à Bordeaux

La ville est connue dans le monde entier pour ses vins et les vignobles du Bordelais, venez donc faire un cours d'oenologie ou bien la visite culturelle de la ville avec ses nombreux musées et son architecture inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nos Handivoyageurs pourrons donc suivre la route des vins dans l'une des villes les plus accessible de France.

Voici comment passer des vacances de rêves près de Bordeaux quand on est une personne à mobilité réduite.

Les logements :

Nous avons une sélection de locations disponibles à Bordeaux et ses alentours pour les personnes à mobilité réduite. Voici notre sélection des 3 plus belles locations accessibles aux PMR à Bordeaux:

1. Un hôtel de charmes 4 étoiles en plein coeur de la ville historique de Bordeaux accessible au personnes en situation de handicap. Cliquez-ici pour le découvrir

AssetUploadField 20180125 180832

2. Un gîte au coeur des vignes. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180125 180923

3. Une maison typique du XVII siècle près de Bordeaux. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180125 180956

Pour découvrir nos autres locations accessible à Bordeaux et sa région, rendez-vous sur www.handivoyage.net

La procédure pour réserver un logement accessible :

  1. Rendez-vous sur Handivoyage.net
  2. Rechercher la ville que vous souhaitez
  3. Réserver la location de votre souhait
  4. Demandez à notre conseiller, tout ce dont vous avez besoin en aide et matériel médical, mais aussi en transport adapté (Taxi et réservation de véhicule adapté)
  5. Profitez d'un séjour parfait ! :-)

Les transports :​

Lorsque vous venez à Bordeaux, une voiture est élémentaire pour le bon déroulement de votre séjour. Vous avez alors deux solutions :

  • Venez avec votre propre véhicule
  • Venez en train jusqu'à la gare la plus proche de votre location. Une fois arrivée à destination, nous vous réservons un véhicule pour votre séjour. Vous serez alors libre de l'utiliser comme bon vous semble pendant toutes vos vacances. Cliquez-ici pour réserver un véhicule adapté à Bordeaux.

Dans tous les autres cas, si vous souhaitez réserver un taxi, c'est possible aussi. Pour cela, il suffit de nous faire une demande en cliquant ici.

Les musées et lieux culturels :

  • Musée des Beaux-Arts 20 Cours d'Albret, 33000 Bordeaux www.musba-bordeaux.fr/ - 05 56 10 20 56 Découvrez ce musée crée en 1801 et abritant principalement des peintures allant du XVème au XXème siècle. Durant votre visite, vous pourrez également contempler de nombreuses sculptures ainsi que des collections d’art graphique. Le musée accueille des personnes en situation de handicap moteur.
  • Palais Rohan Place Pey Berland, 33000 Bordeaux www.bordeaux-tourisme.com - 05 56 10 20 30 Le Palais Rohan est un monument incontournable de la ville. Effectivement, construit en 1772, il abrite l’hôtel de ville dès 1837. Sa façade de pierres taillées constitue un véritable chef d’oeuvre. Le palais se visite les mercredis à 14h30 et les vendredis à 10h00. Il vous faudra vous procurer votre billet à l’avance auprès de l’office du tourisme, aucune billetterie sur place n’est disponible. La visite est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et mental.
  • Cathédrale Saint-André Place Pey Berland, 33000 Bordeaux http://cathedrale-bordeaux.fr/ - 05 56 52 68 10 Après votre passage au palais Rohan, profitez-en pour visiter la majestueuse cathédrale Saint-André. La cathédrale s’inscrit parmi les édifices religieux icônes de la ville, invitant le visiteur à contempler son architecture gothique. La cathédrale accueille des personnes en situation de handicap moteur et mental.
  • Musée d’Aquitaine 20 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux http://www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/ - 05 56 01 51 00 Le musée d’Aquitaine vous présentera l’histoire de Bordeaux et de la région, de la préhistoire à l’époque contemporaine. Le musée est habilité à recevoir des personnes en situation de handicap moteur et mental.


Les loisirs et activités :

  • Piscine du Grand Parc 60 Cours de Luze, 33300 Bordeaux www.bordeaux.fr/o16253/piscine-du-grand-parc - 05 56 90 89 40 Si vous souhaitez échapper à la chaleur estivale de la ville, n’hésitez pas à vous rendre à la piscine. Elle dispose d’un dispositif de mise à l’eau ainsi que d’un fauteuil pouvant être mis à votre disposition lors de la baignade. Il est bienvenu de prévenir de votre venue afin de recevoir un accueil encore plus personnalisé.
  • Jardin Botanique Rue Gustave Carde, 33000 Bordeaux www.bordeaux.fr/p63920/le-jardin-botanique - 05 56 52 18 77 Le jardin botanique est idéal pour un moment de calme et de sérénité. Le site présente une incroyable biodiversité et anime de nombreuses actions de sensibilisation. Le jardin dispose également de serres et de salles d’exposition. Le jardin botanique accueille les personnes en situation de handicap moteur.
  • Base sous-marine Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux www.bordeaux.fr/o271/base-sous-marine - 05 56 11 11 50 Monument historique de la seconde guerre mondiale, ce bunker s’inscrit aujourd’hui comme un lieu culturel de la ville. La base abrite des expositions mais également des concerts, des spectacles de théâtre ainsi que d’autres manifestations diverses. Le lieu est accessible aux personnes en situation de handicap moteur et mental.
  • Cinéma Mégarama 7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux bordeaux.megarama.fr/ - 05 56 40 66 70 Pour une soirée cinéma en famille, rendez-vous au cinéma Mégarama, labellisé pour recevoir des personnes en situation de handicap moteur et mental.
  • Oenotourisme – Château Haut Bailly, 103 Avenue de Cadaujac, 33850 Léognan www.haut-bailly.com/ - 05 56 64 75 11 Situé à une trentaine de minutes de Bordeaux, le château propose des visites accessibles aux personnes en situation de handicap moteur. Le charme du vignoble bordelais n’aura plus de secret pour vous. Pensez à organiser votre visite.

Les restaurants et brasseries:

  • Restaurant le port de la lune 59 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux https://leportdelalune-restaurant.fr/ - 05 56 49 15 55 Véritable institution bordelaise, le restaurant saura vous faire déguster une cuisine traditionnelle dans un décor de brasserie. Les produits de la mer y ont également la part belle. Le restaurant peut accueillir des personnes en situation de handicap moteur et mental.
  • Le café Rohan 1 Place Pey Berland, 33000 Bordeaux lecaferohan.free.fr/ - 05 56 44 46 06 Une pause à la terrasse de cet établissement sera forcément agréable. Une cuisine à base de produits frais et une ambiance chaleureuse vous y attendront. Le restaurant est habilité à accueillir des personnes en situation de handicap moteur, et mental.
  • Restaurant l’Oenolimit 2 Rue des Ayres, 33000, Bordeaux 05 57 88 34 19 Envie de tapas et d’un bon verre de vin ? Vous trouverez tout cela à l’Oenolimit, ce bar à vins à l’ambiance conviviale. Le bar est habilité à accueillir des personnes en situation de handicap moteur.

Enfin, vous pouvez retrouver toutes les visites, activités, bars et restaurants accessibles en Bordeaux grâce à l'application Handivoyage disponible sur votre smartphone.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant votre séjour à Bordeaux, envoyez-nous un email en cliquant ici ou rendez-vous sur www.handivoyage.net

Messages récents