En utilisant ce site vous acceptez notre utilisation des cookies
47 copy 7 Created with Sketch. Être rappelé

Nos 5 hôtels adaptés préférés pour des vacances PMR réussies à New York

FeaturedImage 142

"I want to wake up, in a city that never sleeps". Vous avez tous fredonnés au moins une fois ces belles paroles, en rêvant que celles-ci deviennent réalité…et bien Go ! Partez pour un séjour accessible aux personnes en situation de handicap dans l’une des plus belle ville du monde. Venez vous réveiller dans la ville qui ne dort jamais, New York City.

La ville la plus peuplée des Etats-Unis, composée de 5 grands arrondissements, Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Très connue pour sa diversité, la richesse de sa culture, son puissant impact sur l’activité économique mondiale, les médias, ainsi que l’art et la mode. « The Big Apple » (La grosse pomme) est parfois élevée au rang de « Capitale du Monde ». Malgré l’immensité de la ville, circuler dans New York, que l'on soit valide ou à mobilité réduite, c'est super simple ! L’ancienne capital fédérale des Etats-Unis est desservi par pas moins de 3 aéroports internationaux, un énorme réseau routier ainsi que des, bus, trains, taxis, les fameux yellow cab, et navettes fluviales, permettant de se rendre facilement d’un point à un autre de l’agglomération. Sans oublier le gigantesque métro New Yorkais qui compte pas moins de 472 stations, réparties sur 35 lignes, dont 1/4 sont parfaitement accessibles aux personnes en situation de handicap.

Venez donc découvrir cette super ville grâce à nos 5 plus beaux hôtels New Yorkais accessibles aux personnes handicapés.


1. Un Hôtel en plein coeur de New York, sublime ! Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180606 105947 

2. Un magnifique hôtel très moderne proche de Time Square. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180606 110341


3. Un hôtel en plein coeur de Manhattan. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180606 110506


4. Un super hôtel dans le quartier de Hell’s Kitchen, parfait pour des vacances en famille ! Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180606 110644


5. Hôtel attenant à Central Park. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180606 110828


Les transports à New York :

Si vous souhaitez réserver un taxi dès votre arrivée pour vous rendre à Manhattan, c’est très simple. Tous les aéroports sont adaptés et proposent directement des taxis ou shuttle (navette) pour les personnes à mobilité réduite.
Néanmoins toute l’équipe de Handivoyage se fera un plaisir de vous proposer un service sur-mesure avec un taxi adapté privé et pourquoi pas une limousine :). Contactez-nous pour plus de détails.
Sur place, le bus est à privilégier pour vos déplacements dans la ville qui ne dort jamais. En effet, la majeure partie des lignes de bus sont accessibles. Ils disposent d’un, voir même parfois deux emplacements réservés aux personnes en fauteuil roulant.
Enfin, le métro est quant à lui, partiellement accessible pour les personnes en situation de handicap puisque 117 stations sont entièrement accessibles sur les 472 du réseau. En revanche c’est le moyen de transport le plus rapide.

Voici quelques activités PMR accessibles à tous sur New York :

  • L’immanquable 5th Avenue pour faire du shopping.
  • Broadway, pour assister à des spectacles extraordinaires !
  • Time Square, quartier incontournable éveillé 24/24 !
  • Parcourez le quartier de Hell’s Kitchen à la recherche d’excellents restaurants.
  • Le gigantesque parc au milieu des gratte-ciels, Central Park, idéal pour des petites balades, ainsi que d’agréables moments de repos.
  • La mythique Statue de la Liberté, monument emblématique de New York City ! Une croisière en bateau, circuit pour accéder à la Statue de la Liberté et/ou Ellis Island Immigration Museum. Musée extraordinaire, conçu de manière très pédagogique, retraçant la vie et les épreuves des immigrants qui arrivaient aux Etats-Unis, lors de la première partie du XXème siècle. Parfaitement reconstitué !
  • Venez admirer une vue splendide sur la skyline de Manhattan depuis l’emblématique Brooklyn Bridge. 
  • Metropolitan Museum of Art, immense musée qui retrace les époques et styles des différentes civilisations, bien évidement accessible à tous.
  • American Museum of Natural History - Un musée passionnant sur les découvertes naturelles et la science
  • Empire State Building : Une vue grandiose à 360° ouvert sur Manhattan depuis le 86ème étage, et cela bien-sûr, accessible aux personnes en situation de handicap !
  • The Museum Of Modern Art (MoMa), LE musée à ne pas louper à New York City, et parfaitement accessible ! La collection d'oeuvres est tout simplement extraordinaire. Picasso, Monet, Dali, Gauguin... Bref tous les représentants de l'Art Moderne se trouvent au MoMa.
  • Rockefeller Center - lieu emblématique de New York City ! Superbe vue à 360° ouvert sur Manhattan, ainsi que sur Central Park, à couper le souffle ! Un lieu de culture, un endroit plein de fleurs, fontaines, statues, absolument magnifique !
  • High Line Park, un endroit à ne pas manquer à New York City. Une ancienne voie ferrée aérienne transformée en parc suspendu. Etendue sur 2,3 km, la High Line offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que plusieurs activités.
  • Ground Zero et ces splendides Gratte-ciels.
  • 9/11 Memorial & Museum, un lieu moderne, épuré et sobre sur les évènements du 11 septembre 2001. Un très bel endroit pour un moment de recueillement.
  • Enfin pour les plus curieux qui souhaitent découvrir autre chose que Manhattan, nous vous conseillons les quartiers du Queens, du Bronx et de Brooklyn.

Messages récents