handivoyage.net

Le guide du voyage en Russie

Le tourisme en Russie est fascinant. Contrairement à l’impression que beaucoup de gens ont du pays, au climat très froid, que les gens sont austères et qu’il n’a pas beaucoup d’attraits, c’est l’un des endroits les plus incroyables au monde, d’ailleurs, ce pays est à la fois en Europe et en Asie. Elle a une histoire forte avec sa participation aux guerres mondiales, mais d’un autre côté il y a beaucoup de couleurs, de musique, de littérature, de gastronomie et une population amicale. Bien sûr, comprendre ce qu’ils disent ou se déplacer en « lisant » les panneaux est très compliqué pour les voyageurs, mais avec le bon accueil de la population, qui aide les visiteurs, et les adaptations faites pour la Coupe du monde 2018 organisée dans le pays, ils a rendu la vie des voyageurs beaucoup plus facile. N’ayez donc pas peur d’emprunter un itinéraire en Russie, qui présente des régions très différentes, avec des paysages et des coutumes différents, qui rendent le voyage encore plus intéressant. Dans cet article, vous trouverez des liens vers tous les articles sur la Russie avec tout ce qu’il faut savoir sur le tourisme : carte, climat, monnaie, langue, population, attractions touristiques, activités de loisirs et quelles sont les principales villes à visiter, en plus de Moscou.

 

Que faire en Russie ?

 

La religion prédominante en Russie est l’Église orthodoxe russe, qui représente 71 % de la population. Selon le gouvernement russe, les autres religions du pays sont le catholicisme et le judaïsme ; 15% de la population n’a pas de croyance religieuse. Concernant la devise à emporter en Russie , sachez que la monnaie officielle du pays est le rubis, qui équivaut à 0,074 reais. Mais idéalement, vous devriez aussi prendre des euros. car si vous revenez au Brésil avec beaucoup de rubis, ils ne vous seront pas d’une grande utilité. La langue officielle du pays est le russe, mais il existe 31 autres langues et dialectes considérés comme co-officiels. Si vous voulez en savoir plus sur l’héritage du pays après avoir accueilli la Coupe du Monde de la FIFA 2018, découvrez à quoi ressemblent les stades de la Coupe du Monde en Russie et à quoi ressemblaient les spectacles du FIFA Fan Fest en Russie.

 

Quelle est la meilleure période pour visiter la Russie ?

 

Le climat en Russie

L’hiver à Moscou est enneigé et a des températures négatives. Quant à quand partir en Russie, la meilleure période pour visiter le pays se situe entre mai et septembre, lorsque les températures sont plus douces et les journées longues. L’hiver est rigoureux, avec des températures qui descendent jusqu’à -40 ºC. La grande question ici est de savoir quelles villes russes vous comptez visiter, car le territoire est très vaste et le climat varie d’une région à l’autre. Juste pour vous donner une idée, la Russie ne compte pas moins de 11 fuseaux horaires différents, avec un territoire qui s’étend au-delà de l’Asie.

 

Principaux fuseaux horaires en Russie pour l’heure de Brasilia 

  • Moscou et ses environs : 6 heures ;
  • Samara: 7 heures ;
  • Omsk : 9 heures ;
  • Iakoutsk : 12 heures ;
  • Anadyr : 15 heures ;

Basé sur la capitale Moscou pour votre tourisme en Russie, les températures varient entre 3 ºC et 18 º C au printemps, de 14 ºC à 24 ºC en été, de -4 ºC à 10 ºC en automne et de -11 ºC à – 5 ºC en automne. hiver. Découvrez les principales curiosités de la Russie pour en savoir plus sur le climat et la culture du pays. Vous l’avez trouvé trop froid ? Imaginez-vous vous aventurer à Iakoutsk, qui en été bénéficie d’un climat idéal, mais en hiver la température minimale est de -42 ºC, à tel point qu’elle est considérée comme l’une des villes les plus froides du monde.

 

Moscou

 

Moscou est la capitale et la ville la plus peuplée de Russie, l’une des mégalopoles du monde. C’est également un centre politique, scientifique, économique, culturel, éducatif et religieux important du continent. Comme tout est superlatif à Moscou, un voyage pour visiter la Russie dans la capitale doit être planifié dans les moindres détails. Il est donc important de savoir comment se rendre de l’aéroport de Moscou au centre de la capitale russe et également comment se déplacer dans Moscou en utilisant les transports en commun. Obtenez également des conseils sur où séjourner à Moscou, avec des options d’hôtels pour séjourner dans la capitale de la Russie, les meilleurs restaurants de Moscou et les plats typiques que vous devez essayer pendant votre voyage. Comme il y a plusieurs attractions à voir dans la ville, découvrez les 8 principales attractions touristiques de Moscou, comme la Place Rouge, où se trouve la cathédrale Saint-Basile, le musée d’histoire et le mausolée de Lénine.

 

Saint-Pétersbourg

 

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie et celle qui reçoit le plus de voyageurs, tout au long de l’année dans le pays. Avec une atmosphère plus européenne et plus cosmopolite, la ville est considérée comme la Venise du nord. Découvrez les principales attractions touristiques de Saint-Pétersbourg. Sur la liste figure l’Ermitage, l’attraction la plus célèbre de la ville, qui est l’un des plus grands musées d’art au monde et possède une collection de 3 millions d’objets. Visitez également le palais de Peterhof, situé dans le golfe de Finlande et doté d’un immense jardin, de fontaines et de statues, ainsi que la cathédrale Saint-Isaac et l’église du Sauveur sur le Sang Versé, construite là où le tsar Alexandre II a été assassiné. La visite de ces attractions touristiques fait partie de mon itinéraire suggéré à Saint-Pétersbourg pendant 3 jours maximum. Découvrez également comment vous déplacer à Saint-Pétersbourg en utilisant les transports en commun. Pour profiter davantage de la ville, mieux vaut y séjourner, car elle se trouve à 706 km de Moscou et mérite plus qu’une journée d’itinéraire. Découvrez où séjourner à Saint-Pétersbourg, en choisissant le meilleur quartier où séjourner.

 

Autres lieux touristiques en Russie

 

Située à 822 km de la capitale, Kazan est une ville musulmane, préservant cette culture au sein de la Russie, c’est sans aucun doute l’une des principales villes proches de Moscou. C’est une ville idéale pour se promener et découvrir ses attractions touristiques, telles que le Kremlin de Kazan, la mosquée Kul Sharif, le temple de toutes les religions. Si vous n’avez pas peur des basses températures, vous pouvez visiter la Sibérie lors de votre tourisme en Russie, la plus grande région de la planète, qui a une superficie totale de 13 millions de km², dont plus de 70 % de territoire russe. Que diriez-vous de faire un tour en train le long du chemin de fer transsibérien ou de visiter le lac Baïkal, qui est le plus grand lac d’eau douce d’Asie et l’un des plus grands en volume au monde. Visitez également la montagne Belucka, le plus haut sommet de Russie et qui se trouve à la frontière avec le Kazakhstan, le musée Taltsy d’Irkoutsk, qui est en plein air et retrace la vie des habitants locaux ? ainsi que le somptueux Théâtre Dramatique d’Omsnk. Une autre option intéressante est la ville d’Ustyug, où la légende dit que le Père Noël est né.

 

Combien de temps rester en Russie ?

 

La Russie fait partie de ces pays si grands que son climat, ses paysages, ses coutumes, ses horaires et bien d’autres différences diffèrent du nord au sud. Ainsi, il existe également plusieurs villes dotées d’attractions touristiques pour plaire à tous les types de voyageurs. Il est donc essentiel de rester au moins 10 jours. Et comme la monnaie est dévaluée par rapport au réal, le pays devient beaucoup moins cher à visiter que les principaux pôles touristiques d’Europe. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas inclure la Russie sur votre liste de priorités pour vos futurs voyages.

Sommaire

Vous pourriez également apprécier