En utilisant ce site vous acceptez notre utilisation des cookies
47 copy 7 Created with Sketch. Être rappelé

Randonnée à la journée en joëlette en Corse

L’invention de la Joëlette revient à un accompagnateur en montagne, Joël Claudel, qui voulait pouvoir continuer à emmener en balade Stéphane, son neveu myopathe. Cet appareil de transport ne comporte qu’une seule roue et ceci lui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits. Le siège, à adapter en fonction du handicap, est placé au dessus de la roue. Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire. Une suspension, un système pour régler la hauteur des brancards en fonction de la pente et un frein complètent l’équipement. Il faut une équipe de 3 à 5 personnes pour se relayer sur le pilotage: une personne à l'avant qui choisit l'itinéraire et tracte l'engin à a montée, l'équilibre à la descente, une personne à l'arrière qui équilibre à la montée et sur le plat et freine et guide à la descente, une 3e personne avec une corde sur les hanches à l'avant en cas de montée plus pentue c'est la mule, et encore 2 personnes sur les côtés en cas de montée très raide ou marches. Les points forts de l'activité Des sentiers choisis accessibles ou sportifs pour des vues panoramiques ou de belles balades en forêt, en littoral ou en crêtes Les contes et légendes locales rapportées à la toponymie et la flore locale La botanique : fleurs du maquis et de montagne et leurs utilisations La rencontre avec des locaux ( pilotes de clubs ou bergers le long de nos sentiers)
A ne pas oublier
Équipement à emporter dans le sac à dos (pour 1 jour) :
1 sac à dos 20 à 30l +sur sac de pluie pr le sac à dos, veste et pantalon imperméable type gore tex, petite pharmacie comprenant vos médicaments éventuels, orthèses, pansements, compeed, élastoplaste, mouchoirs, papier toilette et petit sac plastique pour vos déchets, couverture de survie, lampe frontale, crème solaire et stick à lèvres, 2 gourdes d'1l
1 pique nique et des barres de céréales/fruits secs/sucres + 1 boîte plastique type Tupperware, 1 couteau, 1 cuillère, 1 fourchette votre carte vitale + chèque ou espèces , un maillot de bain ou paréo (si besoin), un thermos avec de l'eau chaude + sachets de thé, café, soupe (si besoin)

Equipement pour la randonnée : chaussures tige haute , pantalon (plutôt qu'un short à cause des épineux!), Tshirt, lunettes de soleil et chapeau, buff.
Réserver cette expérience

Infos pratiques

Tarif adulte
€ 30,00
Tarif enfant
€ 20,00
Age minimum
Pas de restrictions
Jours disponibles
Durée
08:00:00

Accessible pour

Handicap Auditif
Handicap Moteur
Handicap Mental
Handicap Visuel

Expérience proposée par

joelette pub 1

Julie

Venez découvrir le temps d'1 rando,d'1 jeu de piste ou d'1 chasse au trésor à la demie journée ou à la journée les trésors de la Corse: fleurs endémiques, animaux & traces, grottes & abris sous roche, cascade & vasques, sommets & tunnels: je vous accompagne sur le plateau du Cuscionu au milieu des pelouses aux 1000 trous d'eau & des chevaux et cochons en liberté ou aux aiguilles de Bavella