En utilisant ce site vous acceptez notre utilisation des cookies
47 copy 7 Created with Sketch. Être rappelé

Vacances à Paris pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

FeaturedImage 80

Paris, capitale française, est une des plus grande ville du monde. Elle rayonne grâce à son art de vivre, sa gastronomie et sa culture. Vous serez charmé par ses grands monuments comme La tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore la cathédrale gothique Notre-Dame.

Organiser son séjour à Paris

Les logements :

Sur Handivoyage, nous avons tout un tas de logements accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) disponibles sur Paris et ses proches alentour , que ce soit des hôtels, des appartements, ou encore des chambres d'hôte. Ils ont tous été vérifiés par nos équipes pour assurer des séjours de qualité ! 

La procédure pour réserver un logement accessible :

  1. Rendez-vous sur Handivoyage
  2. Rechercher la ville que vous souhaitez (ici Paris)
  3. Réserver la location de votre souhait
  4. Demandez à notre conseiller, tout ce dont vous avez besoin en aide et matériel médical.
  5. Profitez d'un séjour parfait ! :-)

Cliquez-ici pour découvrir nos logements accessibles à Paris

Les transports :​

Le métro parisien est très vieux et vétuste. Ainsi, seule la ligne 14 est accessible aux personnes en fauteuil roulant grâce à des ascenseurs.
Cependant, le tramway et les bus sont plutôt adaptés. Nous vous conseillons de cliquer-ici pour préparer vos itinéraires accessibles grâce au site internet de la RATP (Disponible aussi sur vos smartphones grâce à l'application RATP).

Les taxis adaptés : Si vous souhaitez vous déplacer en taxi à Paris, c'est possible grâce à Handivoyage. Pour cela, il suffit de nous faire une demande en cliquant ici.

Les visites et activités :

  • Le monument incontournable de Paris : La Tour Eiffel, avec sa magnifique vue sur l'intégralité de Paris. Elle est accessibles aux personnes en fauteuils roulant.
  • Le musée du Louvre. Prévoir une journée complète pour le visiter intégralement. Adapté à tous types de handicap.
  • Le Ballon de Paris : A Bord du plus grand ballon du monde et à 150 mètres d'altitude, vous allez découvrir la capitale sous un nouvel angle ! Accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Les lieux à visiter :

  • Les Champs-Elysées et ses grands magasins dont beaucoup sont accessibles en fauteuil roulant.
  • Montmartre et son Sacré-Cœur ainsi que la Place du Tertre où vous pourrez vous faire tailler le portrait par l'un des nombreux peintres présents sur place. Attention, nous le lieu est rempli de pavé et nécessite d'être accompagné.
  • Les bois de Vincennes
  • Le quartier des affaires : La Défense. vous serez sous le charme de sa magnifique esplanade et de son dynamisme.
  • Le boulevard Haussman et ses enseignes mythiques vous émerveillerons aussi. Attention à prévoir un certain budget... ;)

Si vous souhaitez plus d'informations concernant votre séjour à Paris, envoyez-nous un email en cliquant ici ou rendez-vous sur www.handivoyage.net

Messages récents