En utilisant ce site vous acceptez notre utilisation des cookies
47 copy 7 Created with Sketch. Être rappelé

Partir en vacances en Bretagne avec un fauteuil roulant

FeaturedImage 88

Organiser son séjour en Bretagne quand on est à mobilité réduite (PMR)

La Bretagne, magnifique région située à l’extrême ouest de la France, saura vous séduire grâce à ses diversités et à ses origines. Au bord de l’océan Atlantique, sa côte sauvage s’étend sur des kilomètres : on y trouve des stations balnéaires comme la ville chic de Dinard ou la ville fortifiée de Saint-Malo, construite sur la Manche. La côte de granit rose est un lieu convoité pour les teintes uniques que prennent le sable et les roches.

Les logements :

Nous avons une cinquantaine de locations disponibles en Bretagne pour les personnes à mobilité réduite. Voici notre sélection des 3 plus belles locations accessibles en Bretagne : 

1. Une villa pour 6 personnes située dans la baie du Mont Saint-Michel et près des plages. Il est à la frontière de la Normandie et de la Bretagne - Cliquez-ici pour la découvrir. 

AssetUploadField 20180119 201624 

2. Un mobil-home dans un camping familial et convivial à St Philibert. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180119 202002 

3. Un appartement parfaitement accessible et près des plages. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20180119 202313 

Pour découvrir nos autres locations en Bretagne, rendez-vous sur www.handivoyage.net

La procédure pour réserver un logement accessible :

  1. Rendez-vous sur Handivoyage.net
  2. Rechercher la ville que vous souhaitez
  3. Réserver la location de votre souhait
  4. Demandez à notre conseiller, tout ce dont vous avez besoin en aide et matériel médical, mais aussi en transport adapté (Taxi et réservation de véhicule adapté)
  5. Profitez d'un séjour parfait ! :-)

Les transports :​

Lorsque vous venez en Bretagne, une voiture est élémentaire pour le bon déroulement de votre séjour. Vous avez alors deux solutions :

  • Venez avec votre propre véhicule
  • Venez en train jusqu'à la gare la plus proche de votre location. Une fois arrivée à destination, nous vous réservons un véhicule pour votre séjour. Vous serez alors libre de l'utiliser comme bon vous semble pendant toutes vos vacances. Cliquez-ici pour réserver un véhicule adapté en Bretagne.

Dans tous les autres cas, si vous souhaitez réserver un taxi, c'est possible aussi. Pour cela, il suffit de nous faire une demande en cliquant ici.

Les musées et lieux culturels :

  • Musée des Beaux-Arts - Rue des halles, 56000 Vannes - 02 97 01 63 00 - Au détour de votre visite à Vannes, découvrez les œuvres contemporaines de ce musée. Ainsi, vous profiterez de peintures mais également de sculptures et autres objets décoratifs propres au musée et également d’expositions temporaires. Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite seulement au rez-de- chaussée.
  • Parc et jardin du Château de Trédion - 56250 Trédion - 02 97 67 15 67 Découvrez les dix-huit hectares de parc et laissez-vous séduire par les différents jardins à thèmes entourant le château. Ponts ouvragés, étangs et sculptures jalonneront votre promenade. Le parc dispose d’un parcours totalement accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
  • Galerie le carré d’Art 1 - Rue de la Conterie, 35131 Chartres-de-Bretagne - 02 99 77 13 27 - Si vous effectuez une visite à Rennes, faites un crochet par le carré d’art. Dans ce lieu atypique, vous pourrez découvrir les expositions de photographies ainsi que les activités mises en place autour de ces différentes expositions. Le carré d’art est habilité à recevoir des personnes en situation de handicap moteur.
  • Festival Peuples & Nature - Au cœur du village de La Gacilly, découvrez le festival de photographie et profitez-en pour découvrir le village au travers de ses quelques 600 photographies. Des visites guidées de la ville sont également organisées durant l’été, tous les vendredis de 11h à 15h. Nous vous conseillons de réserver et de vous renseigner à l’Office du tourisme quant à leur accessibilité au 02 99 08 21 75.

Les loisirs et activités :

  • Croisière sur le golfe du Morbihan - 9 Allée Loïc Caradec, 56000 Vannes - 02 97 46 60 00 - Découvrez le charme du Golfe du Morbihan en embraquant sur l’une des croisières de la compagnie NAVIX. La compagnie peut embarquer des personnes en fauteuil roulant manuel sur ses bateaux si vous l’en informer au préalable.
  • Visite du centre historique de Vannes - La ville de Vannes vous propose de découvrir son centre historique grâce à un circuit accessible à tous. Nous vous conseillons de contacter au préalable L’Animation du Patrimoine au 02 97 01 64 00.
  • Plage municipal de Conleau - Allée des Frères Cadoret,56000 Vannes - 02 97 47 24 34 - La beauté de la plage de Conleau saura vous séduire. Vous trouverez également des restaurants aux alentours si vous souhaitez diner au bord de l’eau. Durant l’été, la plage met à disposition un fauteuil « hippocampe » au poste de secours pour permettre aux personnes en fauteuil roulant d’aller profiter de la mer.

Enfin, vous pouvez retrouver toutes les visites, activités, bars et restaurants accessibles en Bretagne grâce à l'application Handivoyage disponible sur votre smartphone.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant votre séjour en Bretagne, envoyez-nous un email en cliquant ici ou rendez-vous sur www.handivoyage.net

Messages récents