En utilisant ce site vous acceptez notre utilisation des cookies
47 copy 7 Created with Sketch. Être rappelé

Nos cinq plus belles destinations près de l'eau....

FeaturedImage 47

N°1 : Une envie de partir au paradis ? N’hésitez plus, la Guadeloupe vous attend !

Découvrez notre sublime villa dans le domaine des « Anses des rochers » en Guadeloupe. Le rez-de-chaussée est complètement adapté aux personnes à mobilité réduite. La maison de 57 mètres carrés peut accueillir jusqu’à cinq personnes. La superbe terrasse vous invite à la relaxation et vous offre une vue paradisiaque sur l’immense piscine à débordement de la propriété et sur la mer se situant à quelques pas de là. A seulement cinquante mètres de la plage et du très joli lagon bordé d’une barrière de corail, vous pourrez vous adonner à toutes les joies offertes par ce lieu d’exception. La proximité de la gare maritime permet de relier les îles toutes proches : « les Saintes » « Marie Galante » « la Désirade ».

L’île regorge de toutes sortes de merveilles à visiter et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Cela fait seulement quelques années que le label tourisme et handicap est apparut en Guadeloupe et depuis des dizaines de sites ont été adaptés. Voici quelques exemples d’activités accessibles au personnes à mobilité réduite :

  • La Cascade aux Ecrevisses : « La Cascade aux Écrevisses est l’une des plus belles cascades de la Guadeloupe. Partie intégrante du Parc National, elle est aménagée de rampes permettant l’accès à une plateforme d’observation juste au dessus du bassin et de panneaux explicatifs traduits en braille au début du parcours. »
  • Eco-balades Ti Gligli 
  • Randonnées et éco-balades : Parcourir le littoral sauvage, des traces en forêt tropicale, c’est possible avec la Joëlette ! Mart’inn, Accompagnateur en Montagne, propose sa randonnée solidaire avec ses 3 joëlettes à disposition.
  • Plage de Petite-Anse : La plage de Petite-Anse peut être visitée par des personnes à mobilité réduite. Son parking, bien qu’un peu caillouteux, permet d’accéder à la plage à quelques mètres et à une aire arborée où l’on peut aisément pique-niquer. Cependant, l’accès à la baignade n’est pas aménagé et reste rocheux.
  • Musée du café : Le Musée du Café à Vieux-Habitants est une reconstitution d’une habitation caféière. La production du Café Chaulet est faite sur place. Boutique et dégustation de café ou cacao aux épices. Les visites sont entièrement adaptées aux personnes en fauteuil roulant.

AssetUploadField 20170516 161959

N°2 : A la recherche d’une semaine de détente ? N’hésitez plus, la jolie ville d’Hendaye est faite pour vous !

Notre appartement à 300 mètres de la plage, à Hendaye labellisé tourisme et handicap et ayant une capacité d’accueil de quatre personnes :

Hendaye, petite ville dans le pays basque, se situe à la frontière espagnole, près de St-Jean-de-Luz. De nombreux loisirs et sites touristiques sont accessibles aux personnes à mobilité réduites, en voici quelques uns :

  • Handiplage : En juillet et aout, des installations (rampes d’accès) sont mises en place pour permettre aux personnes handicapées physiques, mentales et aveugles de bénéficier d’un accès au sable et à l’océan dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Deux handiplagistes dont sur les lieux en permanence pour vous aider.
  • Le Château d’Urtubie : Se situant à 4 kilomètres de St-Jean-de-Luz et 7 kilomètres de l’Espagne, appartenant à la même famille depuis sa construction en 1341, ce château fortifié a été agrandi aux XVIe et XVIIIe siècles pour devenir aujourd’hui un monument historique très accueillant, meublé et décoré avec raffinement. A l’extérieur du château vous pourrez vous balader dans le parc et les jardins à l'anglaise. Sans oublier la visite de la chapelle, de la salle de bain du XIXème et de l’orangerie du XVIIIème siècle. Le château a été complètement adapté pour les personnes à mobilité réduite.
  •  Ferme Asporotsttipi (Maison de la Corniche) : Située à l’entrée d’Hendaye sur la route de la Corniche, cette ferme est la propriété́ du Conservatoire du Littoral et propose toute l’année des expositions liées à la nature et l’environnement.
  • Hendaye, au fil du fleuve Bidassoa : De juin à septembre ; entre Histoire et histoires, partez à la découverte du fleuve frontière Bidassoa et de ses secrets : l’île des Faisans, la contrebande, la légende du pont... Balade à pied sur un parcours aménagé le long des berges.
  • Musées et sites adaptés à proximité : Musée basque, Musée d’art oriental Asiatica, Aquarium de Biarritz, Cité de l’Océan, Maison du jambon de Bayonne

AssetUploadField 20170516 162701

N°3 : La Réunion, l’île de vos prochaines vacances

Notre villa se situant près du front de mer St-Pierre à la réunion comprenant une grande piscine, une terrasse et bénéficiant d’un accès 100% adapté aux personnes à mobilité réduite :

La Réunion, sublime île volcanique ne se prête en principe pas vraiment aux déplacements en fauteuils roulants, mais depuis quelques années, de nombreux efforts ont été faits. Voici quelques exemples situés sur la partie la plus accessible de l’île :

  • Les fronts de mer de Saint Denis et de Saint Pierre sont accessibles, excellent endroit pour aller boire un verre sur les nombreuses terrasses des bars aux alentours (la majeure partie étant accessibles).
  • Une Handiplage est également présente sur la commune de St-Pierre aide pour la baignade dans le lagon.
  • Le Musée et l’aquarium de Saint-Gilles sont également accessibles
  • Pratique de l’Handivoile disponible vers le port
  • Le volcan est accessible en voiture mais sur place les moyens sont restreints pour se déplacer en fauteuil.

Il faut également faire attention une fois arriver sur l’île car les commerces n’étant pas tous accessibles aux personnes à mobilité réduite, il est difficile d’effectuer des achats en dehors des grandes surfaces.

AssetUploadField 20170516 162250

N°4 : Les grandes plages de Normandie, de galets comme de sable fin, vous les adorerez !

Notre gîte près des plages de Normandie est complètement adapté aux personnes à mobilité réduite. Il y a une piscine, une balançoire et un terrain de pétanque à l’extérieur.

Afin de pouvoir profiter au maximum de cette charmante région, de nombreux lieux ont été adaptés spécialement dans le but de pouvoir en faire profiter les personnes à mobilité réduites également. Voici quelques activités et lieux accessibles aux alentours de la ville de Matigny où se situe notre gîte.

  • Le Casino de Saint-Valery-en-Caux situé à proximité de la mer
  • Les Cures marines de Trouville (Hôtel, Spa et Thalasso)
  • La ville de Rouen qui est à proximité, avec des dizaines de lieux adaptés aux personnes à mobilité réduite
  • Le centre équestre de Montmirel proposant des séances de thérapies avec le cheval et de l’équitation adapté
  • La base de loisirs de Bedanne où l’on peut pratiquer de l’handivoile
  • De nombreux chemins de randonnées sont également adaptés aux fauteuils roulants comme le chemin de randonnée le long de la Sélune à Ducey-les-cheris
  • Une Handiplage est également présente non loin de là, à Hauteville-sur-Mer

AssetUploadField 20170516 193541

N°5 : Direction la côte d’Azur pour prendre un petit bain de soleil face à la mer !

En effet, notre maison à Carqueiranne portant le nom « Les Mimosas » se situe à seulement 500 mètres de la mer et bénéficie des prestations d’un meublé quatre étoiles sans oublier leur label tourisme et handicap. La maison individuelle en pierres de taille est également entièrement neuve et de plain pied. Une terrasse de 60 mètres carrés également accessible donnant sur un jardin provençal est également indispensable pour profiter pleinement de ses vacances avant de marcher quelques mètres pour nager dans la mer.

Carqueiranne est une petite ville tranquille dans le Var et au bord de la mer. De nombreuses villes aux alentours sont également très jolies telle que Hyères, Toulon, Bandol, Bormes-les-Mimosas, Port-Grimaud ou encore la Ciotat. La plupart des jardins remarquables des environs sont accessibles aux personnes à mobilité réduite : le Plantier de Costebelle, le jardin d’oiseaux tropicaux ou encore le domaine d’Orvès. Plusieurs monuments et activités sont également adaptés :

  • La célèbre Abbaye de Thoronet
  • Le zoo du Mont Faron

En ce qui concerne les calanques accessibles en fauteuil roulant à proximité, l’office de tourisme de Toulon, Hyères ou Carqueiranne vous orientera vers les plus adaptées.

AssetUploadField 20170516 162334

Rendez-vous sur www.handivoyage.net !

Bibliographie :
• Office de tourisme de Bouillante : http://www.destination-bouillante.com/-Activites-et-visites 
• Hendaye, tourisme, côte basque : http://www.hendaye-tourisme.fr/images/pages/document/document-30_1475138629-85901023.pdf
• Château d’Urtubie : http://www.urrugne-tourisme.com/fr/culture-et-patrimoine/le-chateau-durtubie.html
• Normandie : http://www.normandie-tourisme.fr/sports-et-loisirs/~~~tourisme-et-handicap~~/offres-10-1.html?N=2
• Carqueiranne : http://www.fr.francethisway.com/a/carqueiranne-var.php

 

Messages récents