En utilisant ce site vous acceptez notre utilisation des cookies
47 copy 7 Created with Sketch. Être rappelé

Lyon en fauteuil roulant, c'est possible !

FeaturedImage 79

Lyon, capitale des Gaules, témoigne de 2 000 ans d'histoire. Du vieux Lyon au quartier Hype de La croix rousse en passant par le magnifique parc de la tête d'or, tout est réuni pour que vous passiez un séjour de rêve !

Organiser son séjour à Lyon

Les logements :

Sur Handivoyage, nous avons tout un tas de logements disponibles sur Lyon et ses proches alentour, que ce soit des hôtels, des appartements, ou encore des chambres d'hôte. Ils ont tous été vérifiés par nos équipes pour assurer un confort total aux personnes à mobilité réduite et à leurs proches.

La procédure pour réserver un logement accessible :

  1. Cliquez-ici pour aller sur Handivoyage
  2. Rechercher la ville que vous souhaitez (ici Lyon)
  3. Réserver la location de votre souhait
  4. Demandez à notre conseiller, tout ce dont vous avez besoin en aide et matériel médical.
  5. Profitez d'un séjour parfait ! :-)

Cliquez-ici pour découvrir nos logements accessibles à Lyon

Les transports :

Les transports en commun : A Lyon, ils sont d'une très grande qualité et peuvent vous permettre de vous déplacer rapidement et facilement. Les bus et tramway sont tous accessibles intégralement. Pour ce qui est du métro, seule la ligne D est entièrement accessible en toute autonomie pour des personnes en fauteuil roulant. Les 3 autres lignes (A,B et C) sont accessibles mais nécessite de l'aide et d'avoir un fauteuil roulant manuel.

Les taxis adaptés : Si vous souhaitez vous déplacer en taxi à Lyon, c'est possible grâce à Handivoyage. Pour cela, il suffit de nous faire une demande en cliquant ici.


Les visites et activités :

  • Le musée des beaux-arts : Dans le Palais Saint-Pierre, ancienne abbaye bénédictine découvrez le musée des beaux-arts de Lyon. Avec ses soixante-dix salles d’exposition, il figure parmi les plus grands musées français. Il dispose de nombreuses collections permanentes et abrite également des expositions temporaires de grandes renommées. Le musée est habilité à recevoir des personnes en situation de handicap moteur, visuel et mental. La langue des signes y est également maitrisée. Adresse : 20 Place des Terreaux, Lyon.
  • La maison des Canuts : En vous rendant à la maison des canuts, vous aurez la possibilité d’en apprendre davantage sur l’industrie de la soie, ses fondements et son évolution au cours des siècles. Des métiers à tisser toujours fonctionnels illustreront parfaitement la visite. La maison est habilitée à accueillir des personnes en situation de handicap moteur et visuel. Adresse : 10 Rue d'Ivry, Lyon.
  • Le musée des miniatures : et des décors de cinémaDécouvrez une collection exceptionnelle de miniatures ainsi qu’une exposition unique présentant les effets spéciaux du cinéma. Si vous êtes cinéphile, n’hésitez pas une seconde et rendez-vous dans ce célèbre musée du vieux Lyon. Le musée est habilité à recevoir des personnes en situation de handicap moteur et mental. Adresse : 60 Rue Saint-Jean, Lyon.
  • Le musée Gadagne : Vous découvrirez simultanément l’histoire de Lyon et celle des marionnettes. Le musée est habilité à recevoir des personnes en situation de handicap moteur, visuel et auditif. Adresse : 1 Place du Petit Collège, Lyon.
  • L'aquarium de Lyon : Idéal pour une activité familiale, l’aquarium vous propose d’effectuer un tour du monde des poissons. La fosse aux requins saura captiver petits et grands. L’aquarium est habilité à accueillir les personnes en situation de handicap moteur, mental et visuel. Adresse : 7 Rue Stéphane Dechant, La Mulatière.
  • Musée du chocolat Sève : Pour les plus gourmands d'entre vous, rendez-vous à Limonest pour visiter ce musée atypique et ludique. Visite, histoire et dégustation seront au programme ! Le musée est habilité à accueillir les personnes en situation de handicap moteur. Adresse : 324 Allée des Frènes – 69760 Lyon-Limonest

Les lieux à visiter :

  • Le parc de la tête d'or : Ne manquez pas cet incontournable parc de la ville de Lyon. Vous pourrez profiter de ses allées pour passer un moment de détente en famille ou bien découvrir le zoo et les jardins botaniques.
  • La place Bellecour : C'est l'incontournable de la ville de Lyon !
  • Le Vieux-Lyon : C'est le quartier historique de la ville, même s'il est difficile d'y circuler à cause des nombreux pavés. Vous pourrez y admirer l'architecture des bâtiments ainsi que la cathédrale Saint-Jean, dans laquelle vous pouvez rentrer par la porte de droite.
  • Fourvière : On vous conseille d'y accéder en bus ou en taxi, mais surtout pas en funiculaire. Vous y trouverez le plus beau panorama de la ville.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant votre séjour à Lyon, envoyez-nous un email en cliquant ici.

Messages récents