En utilisant ce site vous acceptez notre utilisation des cookies
47 copy 7 Created with Sketch. Être rappelé

Comment voyager au canada avec son handicap ?

FeaturedImage 160

Le deuxième plus grand pays au monde offre une multitude de paysages somptueux, d’un océan à l’autre, tous aussi somptueux ! Le Canada réserve de très belles découvertes et un dépaysement garanti que ce soit pour un séjour en plein milieu du canada, pour un weekend à Montréal ou Toronto, ou encore pour profiter de la douceur de vivre de Vancouver, vous serez séduits par la culture si accueillante qui fait le charme des canadiens.

En terme d'accessibilité, on peut dire que Le grand Nord blanc est très en avance de ce qu'il existe de part chez nous, en France. La quasi totalité des lieux et activités sont pensés pour tous : Les personnes valides comme les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. L'autonomie est au coeur des préoccupations de ce pays ! 

1. Se rendre au Canada depuis la France

Pour aller au Canada, pas de mystère : Il faut prendre l'avion. Les départs se font toujours depuis les aéroports de Paris. Par chance, les vols sont directs et il n'y a pas d'escale à réaliser. Il faudra compter entre 7h45 et 8h30 pour le trajet. Le billet d'avion coûte environ 400€ par personne aller-retour, hors options, pour un vol en seconde classe.

Si vous êtes en fauteuil roulant, il faut demander une prise en charge PMR à l'aéroport, pour monter et descendre de l'avion. Nous pouvons vous aider à faire les démarches si besoin. Cliquez-ici pour en savoir plus. 

Une fois sur-place, en fonction de votre séjour, vous avez deux solutions : 

  1. Utiliser des taxis adaptés : Idéalement pour des séjours en Ville.
  2. Louer un véhicule adapté : Parfait pour profiter un maximum des grandes étendues canadiennes.

2. Comment trouver un logement adapté pour mes vacances au Canada ? 

C'est le nerf de la guerre, et c'est le plus dure à trouver lorsque l'on est en situation de handicap : Ou dormir ? 

Le canada est immense, et il y a des milliers de possibilité. Voici donc une petite sélection de lieux accessibles et disponibles sur www.handivoyage.net : 

 

1. Un appartement de haut standing à Montréal. Cliquez-ici pour le découvrir. 

AssetUploadField 20181031 100052

2. Un hôtel magnifique avec vue sur le lac d'Ontario. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20181031 100237

 

3. Un hôtel 4* avec vue sur la ville de Québec. Cliquez-ici pour le découvrir.

AssetUploadField 20181031 103541

Sur Handivoyage.net, nous avons beaucoup de destinations accessibles au Canada, contactez-nous au 09.82.32.35.16 ou cliquez-ici pour qu'un conseiller vous recontact.

3. Les activités accessibles au Canada

Messages récents